Barre de navigation

29 sept. 2009

Mon dernier post sur le forum de GOA

Je vous fait un collé de mon dernier post sur le forum de PANGOA.
J'ai décidé de ne plus poster là-bas et de me connecté de temps en temps au jeu pour préserver mes stats en attendant la fin de la version EU qui à mon avis arrivera rapidement. Parce que il faudrait arrêter de prendre les gens pour des jambons.

"Pangya EU serveurs en trompe l'œil?"

Ce qui va suivre est une constatation qui n'engage que moi et c'est certainement mon dernier post sur le forum de PANGOA.

Ces derniers temps je ne me connectai plus trop sur la version EU vu la pauvreté du contenu.

Hier soir histoire de changer d'air et de préserver mes stats je me connecte... Et là à ma grande surprise je vois 2 serveurs FR pleins (barre rouge) et je me dit "chouette y a du monde, je vais pouvoir faire qlqs tournois" .. Je clic et re-clic pour entrer sur un de ses 2 serveurs(ben oui c'est + facile de trouver un tournoi si il y a du monde .. en théorie) et après qlqs instants j'arrive à rejoindre un de ceux-ci.

Et là grosse surprise ... y à pas un tournois 30 joueurs en cours ou en attente .. je me dit "bizarre ! le serveur est censé être plein" . Alors je fait défiler les 'room' tournoi en cours et je constate qu'il n'y à que des "4 and go "
Mince alors !! je regarde ma montre 21h00 ... j'en conclus que les joueurs font des vs et je vais jeter un oeil sur les VS et là encore il n'y à qu'une vingtaine de "room".. Bon je me dit à ce moment là que comme d'habitude il doit y avoir plein de rooms PSQ avec des "sleeper" .. je jette un œil ... 10 rooms PSQ avec en tout 39 personnes ..

OK .. n'étant pas encore découragé je décide de basculer sur le 2ème serveur qui était plein. Mais là c'est pareils .

Vous allez me dire "mais où veut-il en venir ?" . Ben j'y arrive ...

La conclusion est évidente, GOA à réduis la capacité d'accueil des serveurs pour faire croire à ceux qui se connectent qu'il y à du monde.

Mais en fait il n'y à (déjà) plus grand monde. Les habituels Nat Pro, etc sont devenus denrée rare, les tournois ne serait-ce qu'à 20 joueurs sont quasi inexistant et l'ambiance est à pleurer que ce soit dans le lobby chat ou le ticker.

Je propose à ceux qui ont le temps et qui auraient des doutes sur mes constations de comptabiliser le nombre de joueurs connectés sur les différents serveurs.

Toujours est-il que cela sent "la mort programmé" de Pangya version EU.
En tout cas c'est ce que moi je crois.
Évidement cela n'engage que moi.

Le manque de réactivité de GOA, les effets d'annonce à tirelarigot, les nombreux bugs toujours pas corrigés (ne serait-ce que les bugs graphique), les maj pourries, les évents réservés au ados boutonneux etc ont rendu Pangya EU sans intérêt et beaucoup trop de joueurs ont déjà baissés les bras et sont aller voir sous d'autres cieux.

Voilà sur ce, je souhaites ne pas avoir raison ne serait-ce que pour les joueurs ayant investi beaucoup d'euros dans un jeu qui se dit "Gratuit".

Bye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire