Barre de navigation

27 mai 2010

CM 2010 : France - Costa Rica

Extrait journal l'équipe 27/05/2010

Foot - Bleus

Des débuts encourageants

L'équipe de france a remporté sa première rencontre de préparation contre le Costa Rica (2-1). Franck Ribéry et Mathieu Valbuena ont été en vue. Gallas a joué une mi-temps.
Franck Ribéry a été très bon contre le Costa Rica mercredi 
soir.(EQ)
Franck Ribéry a été très bon contre le Costa Rica mercredi soir.(EQ)
Dans une rencontre qui ne se voulait qu'une étape sur la route de l'Afrique du Sud, l'équipe de France s'est imposée, logiquement, devant le Costa Rica (2-1). Mis en difficulté dès le début de la rencontre par un but encaissé bêtement (Hernandez, 12e), les coéquipiers de Patrice Evra ne se sont jamais désunis et ont même trouvé les ressources pour revenir à hauteur de leurs adversaires grâce à un but contre son camp de Sequeira, après une frappe de Ribéry (22e), avant de porter l'estocade en fin de match par Valbuena (83e).

Les Bleus ont montré parfois de belles choses au cours de cette rencontre, même si tout n'a pas été parfait. Raymond Domenech retiendra toutefois de nombreux motifs de satisfaction comme les entrées en jeu d'Abou Diaby et de Mathieu Valbuena qui, pour sa première sélection, a délivré les Français en inscrivant le but de la victoire, ou encore de beaux mouvements offensifs. Elu «homme du match», Franck Ribéry revient en forme au bon moment. Encourageant à deux semaines du début de la Coupe du monde. - Stéphane BITTON (à Lens)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire